Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAN! Thé mort.
21 janvier 2010

Roi du silence

OIZHU

Je veux tout démonter, je veux vous crier au visage les années de silence que m'ont donné l'enfance, je veux que l'océan immense n'oublis jamais mon existence, je veux lancer la pierre à la gueule de vos lunes, je veux me battre encore et le sabre à la main, l'amour entre les dents coincé dans les gencives je veux mettre le vent sur la grande défensive, je veux hisser les voiles et le drapeau du rêve, le drapeau des entrailles qui imposera la trève.

Je dis rien mais je veux, grimper sur des falaises qui font cent fois ma taille et laisser vos malaises m'attrapper par la taille, je veux mordre et courir au nom d'une justice tremblante qui sera belle et grande, invisible et géante je veux rester béante, ouverte à en mourir, sentir chaque tempète me parcourire de rire, je veux crier vengeance, merveilles, et exigences.

C'est un cailloux de rien qui veux parler de tout, je veux prouver à la raison qu'elle a toujours eu tort et montrer au réel qu'il n'a rien de solide, qu'il est bien plus fragile que ce qu'il me raconte et que dans mon être insolent j'ai senti son contraire m'envahir de ses forces, rendre à l'imaginaire le pouvoir qu'il occupe, la valeur qu'on occulte. Je veux dire à l'amour que je m'excuse de l'avoir tant haïs, et lui dire attention je ne te fais pas confiance, lui dire merci va-t-en, je veux lui dire qu'il peut s'ouvrire plus large encore et que j'y plongerai à en mourir. Je veux dire aux jeux, aux joueurs, que je n'ai pas peur de perdre tant que j'entendrai le roulement des dés dans le creux de mes doigts, que je veux relancer, encore, réinventer la Quinte pour explorer mes Sens.

Je veux prendre le clou, le burin et la pointe, pour sculpter les dessous de toutes mes empreintes je veux apprendre encore, fondue contre ton corps j'ai trouvé quelque chose. Je veux toutes les étoiles et ma route à tracer, si je ne veux pas savoir je veux tout essayer.

Publicité
Commentaires
P
Qu'il vienne ! Ce connard de marteau. Et qu'il cogne s'il veut.<br /> <br /> De toutes façons, je suis pas un clou fréquentable.
L
Le clou qui dépasse attire le marteau.
Publicité