Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAN! Thé mort.
8 novembre 2009

On met en place.

P1030137

Chinese man : Washington Square.

On met en place des mécanismes rassurants. Avant d'écrire on fait bouillir de l'eau, on y jette un nuage de lait amoureux d'un sachet de thé, on sucre, on touille, on roule une clope, de la même manière qu'on enfile son manteau avant d'aller dehors on se maintient en vie pour préparer sa mort.

Un sourire étouffé qui se fond dans mon col, les faussettes enrobées de la foule qui picole et ces choses qui ne m'amusent plus. Ah. Et ces choses qui me passent au dessus. Bon.

L'odeur qui se dégage de ton cou tous les jours quand j'y creuse mon trou de minuscule amour parce que je me demande si ce qu'on appelle "quotidien" ne viendra pas un jour nous mourir dans les mains, et la vie qui s'obstine à tout rendre agréable de mon thé à mon lit en passant par ma table.

Il y a ces gamins sans cesse renouvelés par le sexe et l'amour et la stupidité, ces gamins de métro et de ruelles d'hiver dans leurs petits bonnets accrochés à leurs mères. Il y a ces mômes qui me sourient des fois d'un air presque complice et d'un regard trop froid, comme s'ils tenaient serré entre leurs doigts potelés la clé du monde que j'ai perdu et comme si dans leur morve se refletaient mes chères psychoses. Evidemment je leur souris, bon.

Il y a les animaux, les chats et les pigeons avec leurs gueules absurdes et leurs pupilles de cons, il y a les arbres en friches abusés par l'automne qui se sentent plus riches quand tout est pour ma pomme, il y a les légumes inertes roulés en boule dans leur panier, définition de l'Etre sans nous ressembler. Et ces bières qu'on avale sans même les trouver bonnes juste pour qu'on dévale la pente qu'on se façonne. Ces choses qui m'amusent un peu moins, me glissent entre les mains. Et quelque part ça me plait bien et tous les jours tu me plais bien, oui je sais, c'est malin.

Quelqu'un existe, dans l'univers, pour quelqu'un d'autre et c'est la guerre.

Publicité
Commentaires
G
Alors très bien, je vais donc vous tutoyer. C'est fou le nombre de choses que l'on ne sait pas...
P
Ahah Madame, il ne faut pas me vouvoyer, j'ai peut-être bien fumé mes premières clopes dans une piaule de chez vous. :)<br /> <br /> Merci de suivre en tous cas.
G
J'aime bien votre troisième paragraphe, on s'y emmitoufle un peu, puis on prend peur...
Publicité