Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAN! Thé mort.
11 décembre 2009

On va y parvenir. On ne fera plus qu'un, on

trop

On va y parvenir. On ne fera plus qu'un, on cessera la division et la guerre imbécile, on va s'arrêter dès maintenant de reproduire à si petite echelle la bétise de l'immensité. On va y parvenir.

Imaginaire de mon enfance, toi qui n'est pas là par hasard, trouve le moyen de n'être qu'une seule et unique chose entière et complexe. Oh, Mille-Pourpre, trouve le moyen de n'être que Mille-Pourpre. Oh, moi-même, trouve le moyen de n'être que moi-même. La division et la coupure ont été essentielles et pourtant à présent nous allons vers l'union.

Pirates, enfants perdus et guerriers démembrés, marchez vers la théière et entrez ensemble dans le nid de chaleur et de thé fumant que j'ai entre les côtes. La vie est sans pitié, gardez l'arme à la main, cessez d'avoir les yeux fermés et acceptez, sans sciller, d'être là pour contrer le réel et pour le contredire sans plus jamais, plus jamais agir ici avec les armes d'un ailleurs. Gardez vos costumes et vos étoiles car j'en aurais besoin, gardez votre haine et vos dragons, votre aptitude à provoquer l'impossible. Je cesserai d'attendre que vous me tombiez du ciel sur la tête lorsque notre union sera implacable, car tu sais pour moi, y'a des choses simples qui ne le sont pas. Troubadours, capitaines, comodors, enfants de la ville bleue et savants fous de l'horizon orange, rêves de l'enfant et de l'adulte confondus, faites fondre vos crânes les uns dans les autres et marchez. Marchez ou vous voulez.

L'eau bout à 100°C. C'est ma seule et unique certitude.

Publicité
Commentaires
R
Quoi que ça dépende de la pression atmosphérique et de la pureté de l'eau.
Publicité