Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAN! Thé mort.
20 avril 2010

Madame.

P1040909      P1040905



Savourer les traces orange d'un soleil qui traine la patte en fin de journée sur les tables et sur les pavés, goûter d'un coup de langue l'absence et le manque tortueux provoqué par l'amour, observer le paysage calme aprés la tempète si froide d'une famille qui éclate, apprecier d'entendre enfin le silence et le vent, penser en allumant une cigarette que sa vie ressemble à un film, hausser peut être des épaules avec pour seul objectif le verbe être.

T'emmeneras dimanche si tu peux, la gamine, s'emmeler dans les branches à la pêche à la ligne.

J'admire en secret ce volcan, peut être qu'un jour je serai moi aussi un volcan, je déguste avec soin de voir le monde se rendre plus ridicule de jour en jour, je fume encore un joint et aprés tout ça veux dire quoi, bipolaire? Peut être que je serai moi aussi un volcan, qui rappelle aux grands qu'ils ne sont pas si grands.
Tu entends? Des millions de chimères qui palpitent dans ta chair, des millions de secondes à rester sur une chaise, et le spectacle omniprésent des histoires qui se meurent et tous ces gestes qu'on ne fait pas, alors que je m'obstine a dessiner un toi dans le vide sidéral, à ne penser qu'au roi de ma théière malade. Tu entends?

Je voudrais vous parler d'un cirque et d'un roman, mais la vie m'interrompt pour me prendre un moment, sous son aile de rien du tout il fait chaud, on se réveille, on court partout, on donne un sens facultatif à sa vie et on sourit. J'irai faire danser Brune et faire danser Coline. T'emmeneras dimanche, si tu veux, la gamine.

Publicité
Commentaires
F
La Terre elle-même est bipolaire par définition, ne l'oublions pas. <br /> <br /> <br /> <br /> (je ne dis pas grand chose, mais je viens toujours, et j'aime toujours autant)
Publicité