Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAN! Thé mort.
29 septembre 2010

New life

poelart3

poelart5

poelart6

La nouvelle vie, c'est d'avoir jeté l'ancre dans un nouvel endroit, j'ai pris la place d'un colorié. Repérer des odeurs et des traces, des couleurs invisibles qui trainent encore contre les murs. La nouvelle vie, c'est un tas de bordel, de flingues en plastiques, de cendriers improvisés, c'est beaucoup de lumière et surtout : Ne pas penser aux jours d'avant, au fait qu'on est des monstres, avec un troisième oeil implanté sur le front, la nouvelle vie c'est seconde par seconde, le reste n'existe pas.

Quelqu'un embrasse un cheval mort avec la langue, la race humaine est toujours insondable d'horreurs, j'ai le droit de pleurer. La nouvelle vie c'est Necromantix super fort, c'est trainer en pantoufles en sifflotant du Johnny Cash, c'est vouloir y arriver, c'est beaucoup d'audace et quelques fois du résultat, c'est Léa Nahon, c'est des collants bleus, c'est mes cheveux couleur nature, c'est ne plus faire attention à rien, c'est avoir le droit d'être heureux, c'est n'avoir besoin de personne et recevoir l'aide de tout le monde, c'est grandir en sourdine, c'est à n'y rien comprendre. A l'heure ou l'argent reste une question qui pendouille au dessus des crânes, à l'heure ou Halloween approche à grandes dents de citrouilles, à l'heure ou Clyde Barrow pense à Bonnie, les armes à feu à l'arrière de la caisse, à l'heure ou devenir gangster devient une pensée de plus en plus excitante. Je serais cette gamine terroriste, qui pleure quand quelqu'un meurt et qui tuent ceux qui restent.

La nouvelle vie prend les couleurs crème et dorée, elle file entre chaque veine et pulse au bout des doigts, elle dessine à outrance, elle efface les idées humanoïdes d'integration, de faschisisme aïgu, de hierarchie pointue, les bains de sang et de vomi, elle cherche à se placer entre accident, guerre froide et céréales, il lui reste une cartouche et un flingue usagé, elle perd conscience du monde, des maux, des filles sans soutien-gorge qui rêve qu'un jour on les fasse jouir, de celles qui se font avoir dans les chiottes et qui gloussent en pensant savoir, la nouvelle vie ferme les yeux, elle prend des allures égoïstes parce qu'à présent fermez vos gueules, ça lui suffit, la nouvelle vie veut rien savoir : Elle se fait un café, elle écrase son mégot, surtout ne pense pas au dernier soupir de ceux qui meurent à cet instant, la nouvelle vie est peut-être cruelle, mais elle va vivre un peu pour elle. La nouvelle vie est Noire, la nouvelle vie est Blanche, elle n'aime que les histoires, elle a des étoiles dans la manche.

Publicité
Commentaires
Publicité