Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAN! Thé mort.
6 octobre 2010

Migraine et Angoisse feront Crise.

Celle qui arrive en premier c'est toujours la migraine. Elle pousse une porte qui grince, elle est d'abord discrète, comme la fumée d'une cigarette s'inflitrant dans une fissure pâle la migraine est polie, elle s'annonce, elle toussote, s'installe dans un fauteuil trop grand pour elle, elle dit "Tu me vois? Voilà je suis là." Et puis elle attend de grossir.

Chaque seconde la rend plus ronde, elle passe de picotement a douleur, de malaise à folie. Une fois que la migraine est assez ronde la fabrication de la crise peut commencer. Migraine ouvre sa bouche fluette pour appeler sa fidèle compagne, celle sans qui rien ne serait possible. Tendue d'amour et de désir Migraine pousse un cri qui veut dire "mon amour, rejoins moi", alors Angoisse pousse à son tour une porte qui grince et les corps de l'une et de l'autre se magnetisent. Migraine et Angoisse font l'amour dans un crâne, quand leurs substances se seront fondues l'une dans l'autre comme le beurre dans le beurre elles enfanteront de Crise.

Crise est aussi chronique qu'insondable. J'essaye de la connaître depuis un temps qui n'existe qu'au travers des contes, je crois comprendre et je mets des mots dans des puits sans fonds, ils s'y perdent toujours. Mais Crise est une chienne que l'on dompte, une enfant pourrie gatée par deux mères qui connaissent tout de la passion mais n'ont jamais rien su de l'amour. Aujourd'hui j'arrive à coucher Crise à mes pieds, certes elle a toujours le temps de mordre mon visage mais elle ne s'en va plus avec des lambeaux de mon âme. Elle finit par se coucher à mes pieds, elle me lèche les orteils, je lui dis tu es mienne, allez, sois sage. Crise est une fille de putes qui fout en l'air tous les possibles.

D'abord elle commence par prendre votre air. Ou plutôt, elle fait croire qu'elle le prend alors que l'air est bien là blotti dans des poumons affolés qui ne savent plus rien faire. Cette question d'air et de respiration est quelque chose de génétique, c'est certain que ça lui vient de sa deuxième mère, ça coule dans les veines d'Angoisse comme les rats dans les catacombes. C'est cette peur assassine qui a séduit Migraine lors de leur première rencontre, une peur qui affinait les contours de son corps et les pores de sa chair. Migraine en resta sur le cul : Une simple pensée imaginaire pouvant ainsi priver un corps, par le biais du mensonge, d'un air qui est en fait completement là, partout. Migraine trouva un certain charisme dans l'allure d'Angoisse, dans ses yeux vides et sans promesses. Elle tomba de désir, prit feu littéralement.

La sensation produite par Migraine et Angoisse faisant l'amour dans un crâne qui enfantera de Crise repose donc entierement sur le mensonge et l'illusion. Votre corps tout entier retourne sa veste, la sensation qui arrive c'est plus ou moins : Visualise ce que tu as de plus cher et imagine qu'il disparaisse. Imagine que ta mère est en train de mourir. Imagine que celui que tu aimes est en train de lecher langoureusement la nuque d'un autre et que cette langue descend le long d'une colone vertebrale qui n'est pas la tienne. Imagine que l'on te coupe les orteils et qu'on les enfonce un par un dans tes orbites. La vérité c'est que vous n'avez pas le temps d'imaginer tout ça, seulement d'en ressentir les émotions barbares.

Milo écarte une mèche de cheveux rouges au dessus de sa pupille droite, le vent s'est calmé, nous pourrons bientôt hisser la voile à nouveau. A mes pieds, sur le bois humide et sombre de la frégate repose la silhouette haletante, informe, le poil hirsute de Crise roulée en boule et fatiguée, juste domptée. De la sueur perle au coin de mes yeux, Milo éponge un peu de sang pourpre à la lisière du front et des cheveux. Je roule une cigarette insouciante et méritée alors qu'à l'epicentre de Mille-Pourpre les deux amantes les plus sales et les plus pestes de l'univers viennent de jouir puis de se quitter jusqu'à la prochaine fois. Ca va mieux? Ca va mieux.

                                                                                 *

[ PS : S'il reste encore ici des lecteurs obstinés, je tiens à l'informer qu'il n'y aura plus de dessins sur ce blog, je déçide de le consacrer uniquement au texte et de ne plus illustrer mes propos par des images qui n'ont pas été conçues specialement pour ça. Alors je suis fière de vous annoncer la naissance de www.psychopathie.canalblog.com qui sera uniquement dediées aux illustrations et arts graphiques en tous genres. Pour conclure, c'est diviser pour mieux regner, et la fête continue. ]

Publicité
Commentaires
Publicité