Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAN! Thé mort.
9 janvier 2011

Le silence, évident, du bien être qui mange ce

Grmble

Le silence, évident, du bien être qui mange ce qu'il nous restait de talent. La lumière en plastique, qui se laisse choir sur le parquet, les ronronnements gastriques de l'amour alors qu'on a tout oublié. La rondeur des épaules, l'affaissement des courbes.
Il y a ces filles, à la télévision et dans l'écran du cinéma, dans le cadre rectangulaire des publicités qui les déshabillent, elles arrivent à m'avoir. Elles arrivent à me dénuder devant le miroir, à me trouver trop, à me trouver moins, elles disent qu'elles sont ce qu'il y a de plus beau. Il y a ces filles qui sont en vérité du plastique, que l'on prend en photo sur du carton, que l'on met sous une lumière d'aluminium, qui n'ont plus rien d'épidermique, plus rien de palpitant, et qui avec la lenteur habituelle de l'image vous assassinent simplement de l'intérieur. La vérité c'est que j'ai peur, elles sont la chose la plus effrayante qu'il soit.

La moiteur, impalpable, du corps qui doute de sa propre existence, et l'odeur, intouchable, des questions qui n'ont jamais eu aucun sens. Ces filles n'existent pas, est-ce que tu comprends qu'elles n'existent pas? Il y a ces lèvres incroyablement tendres, qui vous fon  ravaler les votres jusqu'à ce qu'elles vous tombent dans l'estomac, de la chaire de clémentine rose et brillante, même toi tu veux les embrasser. Tu pensais que ton âme avait des flingues correctement chargés. Et des courbes construites te mettent à court de munition.

L'imagination, vieillissante, d'un crâne épuisé par l'image et sa diffusion outrageuse. Le visage derrière les paupières qui devient de plus en plus pâle, j'ai presque envie de dire livide, un visage qui appelle à l'aide. Des yeux qui supplient qu'on les ferme. Lumière. Rideau.



     *


Petite parenthèse néanmoins, Moreau et moi après une bouteille de champagne ça donne ceci. Oui, vous êtes jaloux, c'est normal.
P1080150

Publicité
Commentaires
G
Il faut les sortir plus souvent ces flingues ! ces images ressemblent à des bulles prêtes à être crevées avec le premier doigt qui passe. Rien que du creux qui ne nourrit personne, rien que du vide pour faire mourir ce qui reste d'humain...
M
Vous êtes beaux comme des loukoums, tiens.
Publicité