Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAN! Thé mort.
7 janvier 2011

Rideau de la méduse.

P1080166

Paris, Bruxelles, le ciel plombé par l'absence de couleur, mes retours en arrière, mes millions de secrets qui s'entassent, la théière qui fait des bonds. Il y a des bancs de poissons qui traversent les routes, sous la pluie bleue et grise, des poissons qui partent de mon entre-côte, filent vers le ciel, et ne reviennent pas. Des souvenirs en écailles.

Le bonheur est de nouveau entre mes doigts blancs mais il est mort de trouille. Il est trop souvent tombé bien au chaud pour finalement se faire buter, et surtout, il sait que je suis un démon. Une véritable peste. On se regarde, comme ça, on se dit rien. Je me suis planté à chaque seconde de certitude.

Maintenant j'ai faim. Maintenant. On fait de la luge dans les escaliers, assis sur un matelas qui glisse a petite allure sous les rires. J'ai appris un mot : Maintenant. On danse, on boit, on sort, on ne se prend plus au sérieux. On est comme les autres, peut-être même en pire, d'une insolente jeunesse et d'une envie de vivre.

Est-ce que tu te souviens d'avant? Tu dois avouer que toi aussi tu as oublié la moitié. Des scènes impressionnistes, voilà tout ce qu'il reste, des sensations, des odeurs vagues. Pourquoi déjà est-ce que tu m'as tué? J'ai oublié. Absolument tout.

Janvier c'est le mois ou j'ai la sensation de ne plus savoir écrire. Ne plus savoir rien faire et n'avoir jamais su. Il y a ceux qui ont du talent, et ceux qui ont juste une petite facilité. Sortez vos flingues, on va se battre encore.

Je suis en train de comprendre que je suis quelqu'un qui abuse, une fenêtre fermée, rideau de la méduse, un peu de méchanceté. Que je suis des arnaques et des ruses, un ventre de secrets, une horreur un déluge, un yaourt périmé. 



Publicité
Commentaires
L
Moi ? Je me cogne aux murs pour avancer ;-)
P
Y'a plus qu'à croiser les doigts de pieds, et continuer d'avancer à l'aveuglette. On verra bien non?<br /> <br /> Et tu es qui toi? Hein?
L
Ce cogner aux murs, j'aime bien...ça me parle parce que ce cogner aux murs ça fait parti des étapes qui font évoluer... c'est ce que je te disais avec ton blog... tu fais le tour du propriétaire... tu fais un état des lieux de ce que tu es...mais ça ne te convient plus... tu fais le deuil d'une facette... tu ne te développera réellement dans la suite que lorsque tu auras achevé ton travail du moment, lorsque tu auras fait ce tour de toi même.<br /> <br /> Tu en auras d'autres des périodes ou tu te cogneras, en tout cas je l’espère, ces périodes permettent aussi de te faire douter... et le doute ça permet à un artiste de ne pas s'enfermer dans une logique qui fonctionne, ça permet d’être inventif... bref, le doute aide à la créativité.<br /> <br /> Chez toi, je n'ai pas de doute !!<br /> <br /> Désolé, mais tu n'es pas trop jeune pour mûrir !!! ;-)
P
C'est vachement bien comme commentaire ça. Oui, je suis consciente de ça, je m'essouffle un peu à continuer par affection, et surtout parce que je ne sais pas vers ou me tourner.<br /> Mais avec l'école d'Illustration, qui sait? Il y a des livres à inventer, à faire autrement que d'habitude, des nouveaux objets à concevoir.<br /> Pour l'instant, désolée, mais je me cogne pas mal aux murs. Et je ne sais vraiment pas.
L
La suite, Bien sûr je l'attends.. mais le problème ne vient peut être pas de toi mais du support qui n'est plus adaptés à ce que tu fais... tu joues avec les mots et les images...tu sais les mêler. Tu fais de la magie de ton univers... Le format blog est une chose, c'est intéressant...mais il en existe des tas d'autres pour assouvir et renouveler ton désir de réer et d'imaginer ;-)
Publicité