Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAN! Thé mort.
15 mars 2011

Il y a par la fenêtre une lumière ocre pâle d'un

Cadillac_dipt

Il y a par la fenêtre une lumière ocre pâle d'un printemps qui s'éveille. J'ai des poissons dans les pupilles et rien de séduisant, rien qui gueule rien qui brille, tout d'ailleurs tout d'absent. Mais j'ai la rouille au ventre, la féraille du bidou, comme on dit. Oui, le nombril qui palpite, le coeur en bouton d'or.

Les abeilles disparaissent. Les insectes au pouvoir. Qu'est-ce que j'ai dans la tête j'ai des va te faire voir, en veux tu en voilà et des gun pour chaque tempe, des tueurs en série cachés sous mes phalanges parce que voilà, tant pis. La lumière des aveugles est d'une blondeur candide. J'aimerai tant la toucher. J'aimerai. Tellement. Je ne m'arrête plus tu vois. Mettre sous ma dent les nuages et croquer, mordre, me blottir enfin. Les corbeaux m'ont quitté.

Oh bien sur c'était beau, c'était noir, c'était des plumes obscures diluées dans de l'absence, des millions de pensées et des actions minimes parce que les corbeaux sont comme ça, ils vous paraplégique, ils vous statue de bronze, ils vous ô poésie macabre, mais les muscles, les tendons, le sang ne circule plus. Alors ils sont partis, c'est bien, j'arrête. Je commence tout juste, je veux dire, je commence à arrêter.

Ils avaient fait leur nid entre mes deux oreilles, le nid est toujours là, ils reviendront c'est sur. Maintenant j'observe une chose qui s'éparpille vaguement sur mes épaules, mes bras, ma nuque. Oui ! Je vois des plumes ! La présence de mes os sous mes muscles, de mes muscles sous ma peau, l'idée selon laquelle ces muscles peuvent s'activer pour agir, tout à coup me surprend. Des plumes ! Oh bien sur, je commence tout juste. Je débute dans le métier si vous voulez. J'avais jamais senti à quel point mon bec était dur, aiguisé à merveille, ah oui c'est ça ! Les corbeaux sont partis.

Maintenant c'est moi qui vole, et j'irai faire mon nid.

Publicité
Commentaires
Publicité